Maîtresse du chaos by Robert Holdstock

Maîtresse du chaos by Robert Holdstock

Auteur:Robert Holdstock [Holdstock, Robert]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Au centre du village se trouvait un cercle de gazon coupé ras entouré de poteaux de trac sur lesquels flottaient des rubans aux couleurs vives. Chaque poteau représentait une année d’existence du village, chaque ruban un duel. Au-delà de cette enceinte symbolique, une foule impatiente s’était rassemblée dans laquelle Raven remarqua trois hommes tandis qu’elle pénétrait dans le cercle. Elle reconnut instantanément Spellbinder et Gondar, mais non le troisième aperçu la veille dans le hall. Gondar lui présenta donc Ivo-le-Sénéchal, gardien de Kragg en l’absence du roi. C’était un homme de haute taille, à la barbe grise, sur le corps duquel l’âge ne servait qu’à souligner un peu plus le gonflement des muscles. Il portait deux haches, deux épées et deux lances de fantassin, toutes émoussées afin de meurtrir sans tuer, et deux boucliers en bois et peau de xand, renforcés de métal.

— Choisis, dit-il sans préambule. Il est possible de les utiliser toutes et je serai seul juge des coups atteignant leur but. Selon nos coutumes, tu peux renoncer au droit de bataille et te soumettre à la volonté de Sans-Pitié. Quelle est ta réponse ?

— Bataille, sourit Raven, sélectionnant ses armes.

Gondar éclata de rire, planta épée et lance dans l’herbe et posa la hache sur son épaule. Il portait une cotte de cuir d’Yr durci, des braies faites d’un matériau plus souple et de hautes bottes. Il refusa le bouclier que lui offrit Ivo, imité par Raven. Elle avait revêtu son armure, sachant combien pouvait la meurtrir un coup assené par les bras puissants de Gondar. La vitesse était son meilleur atout, songeait-elle, car Sans-Pitié possédait force et allonge suffisantes pour l’abattre en un seul coup si par malheur celui-ci atteignait sa cible et elle ne doutait pas qu’il se lance dans la bataille comme si sa vie en dépendait. Accompagnée de Spellbinder, elle recula de l’autre côté du cercle. L’homme aux cheveux noirs resta muet. Il se contenta de poser une main sur son épaule, la pressant doucement, et de sourire.

Raven sourit en retour et leva son épée.

— Que le combat commence, décida Ivo, sortant de l’enceinte du duel.

Gondar se jeta en avant, rugissant, tandis que sa hache décrivait un arc qui visait la taille de Raven. La jeune femme l’évita, bondissant de côté ; vive comme l’éclair, sa propre lame chercha les côtes de l’homme. Le tranchant trouva sa cible alors que Gondar pivotait, renversant son mouvement pour porter un coup qui aurait projeté Raven au sol s’il l’avait touchée. Mais la jeune femme se baissa sous la large lame, frappa son adversaire aux chevilles.

La botte, rude peau tannée et plaques métalliques, absorba la force du coup, ébranlant le bras de Raven tandis que la hache s’abattait avec force sur l’épée déviée. La jeune femme sentit une grande vibration l’envahir et lâcha l’arme avant que le coup de Gondar ne l’engourdisse. Elle se laissa tomber en arrière, roulant sur elle-même alors que le plat de la hache visait sa tête. Se remettant debout, elle chercha instinctivement



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.